Rachat de crédits FICP propriétaire à Pont-du-Château (63430)

Vente à réméré à Pont-du-Château

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pont-du-Château et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pont-du-Château (63430) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pont-du-Château qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pont-du-Château sont :

  • Résidence principale à Pont-du-Château
  • Résidence secondaire ou locative à Pont-du-Château (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pont-du-Château (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pont-du-Château

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits mais il perd alors son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Toutefois, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.