Rachat de crédits FICP propriétaire à Pont-du-Château (63430)

Vente à réméré à Pont-du-Château

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pont-du-Château et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pont-du-Château (63430) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pont-du-Château qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pont-du-Château sont :

  • Résidence principale à Pont-du-Château
  • Résidence secondaire ou locative à Pont-du-Château (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pont-du-Château (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pont-du-Château

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés financières. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose différents points positifs, particulièrement pour qui a des créances.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix défini en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.