Rachat de crédits FICP propriétaire à Issoire (63500)

Vente à réméré à Issoire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Issoire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Issoire (63500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Issoire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Issoire sont :

  • Résidence principale à Issoire
  • Résidence secondaire ou locative à Issoire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Issoire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Issoire

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un délai imposé. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement exploitée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé en amont.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant désigné au préalable. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps fixé dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.