
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Cournon-d'Auvergne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Cournon-d'Auvergne (63800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cournon-d'Auvergne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cournon-d'Auvergne sont :
- Résidence principale à Cournon-d'Auvergne
- Résidence secondaire ou locative à Cournon-d'Auvergne (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Cournon-d'Auvergne (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Cournon-d'Auvergne
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus.
De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui souhaitent refinancer un bien immobilier étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.
De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cependant il renonce donc à son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.
Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après avoir signé.
Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Un propriétaire endetté peut vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.