Rachat de crédits FICP propriétaire à Cournon-d’Auvergne (63800)

Vente à réméré à Cournon-d'Auvergne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cournon-d'Auvergne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cournon-d'Auvergne (63800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cournon-d'Auvergne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cournon-d'Auvergne sont :

  • Résidence principale à Cournon-d'Auvergne
  • Résidence secondaire ou locative à Cournon-d'Auvergne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cournon-d'Auvergne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cournon-d'Auvergne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un délai déterminé. Le montant va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix décidé dès le départ. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Toutefois, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières délicates.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.