Rachat de crédits FICP propriétaire à Billère (64140)

Vente à réméré à Billère

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Billère et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Billère (64140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Billère qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Billère sont :

  • Résidence principale à Billère
  • Résidence secondaire ou locative à Billère (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Billère (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Billère

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens étant donné que cela va permettre à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son principe est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.