Rachat de crédits FICP propriétaire à Billère (64140)

Vente à réméré à Billère

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Billère et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Billère (64140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Billère qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Billère sont :

  • Résidence principale à Billère
  • Résidence secondaire ou locative à Billère (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Billère (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Billère

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. Le prix dépend du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. La vente à réméré permettra aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.