Rachat de crédits FICP propriétaire à Billère (64140)

Vente à réméré à Billère

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Billère et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Billère (64140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Billère qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Billère sont :

  • Résidence principale à Billère
  • Résidence secondaire ou locative à Billère (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Billère (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Billère

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des problèmes financiers. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre différents points positifs, principalement pour qui a des créances.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. La vente à réméré propose à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.