
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Orthez et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Orthez (64300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Orthez qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Orthez sont :
- Résidence principale à Orthez
- Résidence secondaire ou locative à Orthez (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Orthez (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Orthez
C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui souhaitent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.
Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années sachant que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.