Rachat de crédits FICP propriétaire à Orthez (64300)

Vente à réméré à Orthez

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Orthez et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Orthez (64300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Orthez qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Orthez sont :

  • Résidence principale à Orthez
  • Résidence secondaire ou locative à Orthez (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Orthez (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Orthez

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits toutefois il perd alors son bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé en amont.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant délai défini dans l'acte notarié peu importe le moyen. Toutefois, le réméré peut également concerner un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.