Rachat de crédits FICP propriétaire à Oloron-Sainte-Marie (64400)

Vente à réméré à Oloron-Sainte-Marie

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Oloron-Sainte-Marie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Oloron-Sainte-Marie (64400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Oloron-Sainte-Marie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Oloron-Sainte-Marie sont :

  • Résidence principale à Oloron-Sainte-Marie
  • Résidence secondaire ou locative à Oloron-Sainte-Marie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Oloron-Sainte-Marie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Oloron-Sainte-Marie

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus réputée. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Bien entendu, dès que la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé en amont.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.