Rachat de crédits FICP propriétaire à Oloron-Sainte-Marie (64400)

Vente à réméré à Oloron-Sainte-Marie

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Oloron-Sainte-Marie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Oloron-Sainte-Marie (64400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Oloron-Sainte-Marie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Oloron-Sainte-Marie sont :

  • Résidence principale à Oloron-Sainte-Marie
  • Résidence secondaire ou locative à Oloron-Sainte-Marie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Oloron-Sainte-Marie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Oloron-Sainte-Marie

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Cependant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un laps de temps précis. Le prix va dépendre du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. La vente à réméré propose plusieurs points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.