Rachat de crédits FICP propriétaire à Anglet (64600)

Vente à réméré à Anglet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Anglet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Anglet (64600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Anglet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Anglet sont :

  • Résidence principale à Anglet
  • Résidence secondaire ou locative à Anglet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Anglet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Anglet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente classique essentiellement utilisée par les financiers qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il perd donc son bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un prix renseigné en amont. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.