Rachat de crédits FICP propriétaire à Hendaye (64700)

Vente à réméré à Hendaye

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hendaye et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hendaye (64700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hendaye qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hendaye sont :

  • Résidence principale à Hendaye
  • Résidence secondaire ou locative à Hendaye (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hendaye (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hendaye

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Elle permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.