Rachat de crédits FICP propriétaire à Hendaye (64700)

Vente à réméré à Hendaye

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hendaye et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hendaye (64700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hendaye qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hendaye sont :

  • Résidence principale à Hendaye
  • Résidence secondaire ou locative à Hendaye (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hendaye (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hendaye

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le appartement ou maison dans un délai fixé. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre plusieurs avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il perd ainsi son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé au préalable.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son principe est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.