Rachat de crédits FICP propriétaire à Argelès-sur-Mer (66700)

Vente à réméré à Argelès-sur-Mer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Argelès-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Argelès-sur-Mer (66700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Argelès-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Argelès-sur-Mer sont :

  • Résidence principale à Argelès-sur-Mer
  • Résidence secondaire ou locative à Argelès-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Argelès-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Argelès-sur-Mer

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il peut. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix décidé en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.