Rachat de crédits FICP propriétaire à Argelès-sur-Mer (66700)

Vente à réméré à Argelès-sur-Mer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Argelès-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Argelès-sur-Mer (66700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Argelès-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Argelès-sur-Mer sont :

  • Résidence principale à Argelès-sur-Mer
  • Résidence secondaire ou locative à Argelès-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Argelès-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Argelès-sur-Mer

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle souvent employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré propose différents points positifs, particulièrement pour qui a des créances.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Elle propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé en amont.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Néanmoins, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.