Rachat de crédits FICP propriétaire à Molsheim (67120)

Vente à réméré à Molsheim

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Molsheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Molsheim (67120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Molsheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Molsheim sont :

  • Résidence principale à Molsheim
  • Résidence secondaire ou locative à Molsheim (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Molsheim (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Molsheim

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis financiers. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus réputée. La décote dépend du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.