Rachat de crédits FICP propriétaire à Molsheim (67120)

Vente à réméré à Molsheim

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Molsheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Molsheim (67120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Molsheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Molsheim sont :

  • Résidence principale à Molsheim
  • Résidence secondaire ou locative à Molsheim (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Molsheim (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Molsheim

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.