Rachat de crédits FICP propriétaire à Molsheim (67120)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Molsheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Molsheim (67120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Molsheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Molsheim sont :
- Résidence principale à Molsheim
- Résidence secondaire ou locative à Molsheim (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Molsheim (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Molsheim
Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.
Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.
Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.
Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après la signature.
Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.