Rachat de crédits FICP propriétaire à Molsheim (67120)

Vente à réméré à Molsheim

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Molsheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Molsheim (67120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Molsheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Molsheim sont :

  • Résidence principale à Molsheim
  • Résidence secondaire ou locative à Molsheim (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Molsheim (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Molsheim

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. La vente à réméré va permettre aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.