
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Sélestat et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Sélestat (67600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sélestat qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sélestat sont :
- Résidence principale à Sélestat
- Résidence secondaire ou locative à Sélestat (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Sélestat (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Sélestat
Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente classique souvent employée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.
Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Elle va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini à l’avance.
Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.
Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps fixé dans le contrat peu importe le moyen. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.
Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières délicates.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.