Vente à Réméré à Mulhouse (68100)

Vente à réméré à Mulhouse

Vous êtes propriétaire à Mulhouse et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mulhouse (68100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mulhouse qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mulhouse sont :

  • Résidence principale à Mulhouse
  • Résidence secondaire ou locative à Mulhouse (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mulhouse (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mulhouse

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le appartement ou maison dans un délai fixé. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette vente offre plusieurs avantages, particulièrement pour une personne en situation d’endettement.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini à l’avance.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.