Rachat de crédits FICP propriétaire à Mulhouse (68100)

Vente à réméré à Mulhouse

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mulhouse et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mulhouse (68100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mulhouse qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mulhouse sont :

  • Résidence principale à Mulhouse
  • Résidence secondaire ou locative à Mulhouse (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mulhouse (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mulhouse

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré donne au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans l’acte qu'importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.