Rachat de crédits FICP propriétaire à Pfastatt (68120)

Vente à réméré à Pfastatt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pfastatt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pfastatt (68120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pfastatt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pfastatt sont :

  • Résidence principale à Pfastatt
  • Résidence secondaire ou locative à Pfastatt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pfastatt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pfastatt

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps précis. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Le vendeur peut abandonner ses droits cependant il renonce ainsi à son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.