Rachat de crédits FICP propriétaire à Pfastatt (68120)

Vente à réméré à Pfastatt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pfastatt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pfastatt (68120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pfastatt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pfastatt sont :

  • Résidence principale à Pfastatt
  • Résidence secondaire ou locative à Pfastatt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pfastatt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pfastatt

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd ainsi son bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. Cependant, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.