Rachat de crédits FICP propriétaire à Pfastatt (68120)

Vente à réméré à Pfastatt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pfastatt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pfastatt (68120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pfastatt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pfastatt sont :

  • Résidence principale à Pfastatt
  • Résidence secondaire ou locative à Pfastatt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pfastatt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pfastatt

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette vente offre plusieurs avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné en amont. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.