
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Kingersheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Kingersheim (68260) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Kingersheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Kingersheim sont :
- Résidence principale à Kingersheim
- Résidence secondaire ou locative à Kingersheim (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Kingersheim (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Kingersheim
C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.
Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un délai fixé. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. Cette vente présente de nombreux avantages, principalement pour en situation d'endettement.
Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Elle propose à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.
Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.
En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.