Rachat de crédits FICP propriétaire à Riedisheim (68400)

Vente à réméré à Riedisheim

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Riedisheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Riedisheim (68400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Riedisheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Riedisheim sont :

  • Résidence principale à Riedisheim
  • Résidence secondaire ou locative à Riedisheim (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Riedisheim (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Riedisheim

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

En revanche, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai précis. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.