Rachat de crédits FICP propriétaire à Riedisheim (68400)

Vente à réméré à Riedisheim

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Riedisheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Riedisheim (68400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Riedisheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Riedisheim sont :

  • Résidence principale à Riedisheim
  • Résidence secondaire ou locative à Riedisheim (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Riedisheim (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Riedisheim

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes ayant des difficultés bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant défini en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte quel que soit le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.