Rachat de crédits FICP propriétaire à Sainte-Foy-lès-Lyon (69110)

Vente à réméré à Sainte-Foy-lès-Lyon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sainte-Foy-lès-Lyon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sainte-Foy-lès-Lyon (69110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Foy-lès-Lyon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Foy-lès-Lyon sont :

  • Résidence principale à Sainte-Foy-lès-Lyon
  • Résidence secondaire ou locative à Sainte-Foy-lès-Lyon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sainte-Foy-lès-Lyon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sainte-Foy-lès-Lyon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. Elle permet aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. La vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.