Rachat de crédits FICP propriétaire à Sainte-Foy-lès-Lyon (69110)

Vente à réméré à Sainte-Foy-lès-Lyon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sainte-Foy-lès-Lyon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sainte-Foy-lès-Lyon (69110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Foy-lès-Lyon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Foy-lès-Lyon sont :

  • Résidence principale à Sainte-Foy-lès-Lyon
  • Résidence secondaire ou locative à Sainte-Foy-lès-Lyon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sainte-Foy-lès-Lyon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sainte-Foy-lès-Lyon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré présente différents points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un prix décidé en amont. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.