Rachat de crédits FICP propriétaire à Sainte-Foy-lès-Lyon (69110)

Vente à réméré à Sainte-Foy-lès-Lyon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sainte-Foy-lès-Lyon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sainte-Foy-lès-Lyon (69110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Foy-lès-Lyon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Foy-lès-Lyon sont :

  • Résidence principale à Sainte-Foy-lès-Lyon
  • Résidence secondaire ou locative à Sainte-Foy-lès-Lyon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sainte-Foy-lès-Lyon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sainte-Foy-lès-Lyon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps imposé. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle permet à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente présente de nombreux points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Elle va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix défini dès le départ. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans l’acte qu'importe le moyen. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.