Rachat de crédits FICP propriétaire à Écully (69130)

Vente à réméré à Écully

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Écully et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Écully (69130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Écully qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Écully sont :

  • Résidence principale à Écully
  • Résidence secondaire ou locative à Écully (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Écully (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Écully

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière délicate.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il renonce alors à son bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. Néanmoins, le réméré peut également concerner un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.