Rachat de crédits FICP propriétaire à Décines-Charpieu (69150)

Vente à réméré à Décines-Charpieu

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Décines-Charpieu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Décines-Charpieu (69150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Décines-Charpieu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Décines-Charpieu sont :

  • Résidence principale à Décines-Charpieu
  • Résidence secondaire ou locative à Décines-Charpieu (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Décines-Charpieu (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Décines-Charpieu

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un délai précis. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.