Rachat de crédits FICP propriétaire à Tassin-la-Demi-Lune (69160)

Vente à réméré à Tassin-la-Demi-Lune

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tassin-la-Demi-Lune et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tassin-la-Demi-Lune (69160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tassin-la-Demi-Lune qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tassin-la-Demi-Lune sont :

  • Résidence principale à Tassin-la-Demi-Lune
  • Résidence secondaire ou locative à Tassin-la-Demi-Lune (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tassin-la-Demi-Lune (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tassin-la-Demi-Lune

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La décote va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes concernant la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.