
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Tassin-la-Demi-Lune et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Tassin-la-Demi-Lune (69160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tassin-la-Demi-Lune qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tassin-la-Demi-Lune sont :
- Résidence principale à Tassin-la-Demi-Lune
- Résidence secondaire ou locative à Tassin-la-Demi-Lune (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Tassin-la-Demi-Lune (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Tassin-la-Demi-Lune
C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique particulièrement exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré propose de nombreux avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.
Le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il renonce alors à son bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.
En échange, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant défini au préalable. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.
Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.
Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.