Rachat de crédits FICP propriétaire à Tassin-la-Demi-Lune (69160)

Vente à réméré à Tassin-la-Demi-Lune

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tassin-la-Demi-Lune et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tassin-la-Demi-Lune (69160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tassin-la-Demi-Lune qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tassin-la-Demi-Lune sont :

  • Résidence principale à Tassin-la-Demi-Lune
  • Résidence secondaire ou locative à Tassin-la-Demi-Lune (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tassin-la-Demi-Lune (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tassin-la-Demi-Lune

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est probablement la plus réputée. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce donc à son bien. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.