Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Fons (69190)

Vente à réméré à Saint-Fons

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Fons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Fons (69190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Fons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Fons sont :

  • Résidence principale à Saint-Fons
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Fons (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Fons (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Fons

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre plusieurs avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps cité dans le contrat quel que soit le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.