Rachat de crédits FICP propriétaire à Meyzieu (69330)

Vente à réméré à Meyzieu

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Meyzieu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Meyzieu (69330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Meyzieu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Meyzieu sont :

  • Résidence principale à Meyzieu
  • Résidence secondaire ou locative à Meyzieu (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Meyzieu (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Meyzieu

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés de trésorerie. La vente à réméré offre au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cela dit, il renonce ainsi à son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son logement en mettant une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien.