Rachat de crédits FICP propriétaire à Meyzieu (69330)

Vente à réméré à Meyzieu

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Meyzieu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Meyzieu (69330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Meyzieu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Meyzieu sont :

  • Résidence principale à Meyzieu
  • Résidence secondaire ou locative à Meyzieu (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Meyzieu (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Meyzieu

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle souvent employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente offre de nombreux points positifs, particulièrement pour qui a des dettes.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.