
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Villefranche-sur-Saône et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Villefranche-sur-Saône (69400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villefranche-sur-Saône qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villefranche-sur-Saône sont :
- Résidence principale à Villefranche-sur-Saône
- Résidence secondaire ou locative à Villefranche-sur-Saône (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Villefranche-sur-Saône (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Villefranche-sur-Saône
C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus connue. Le prix se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. La vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.
Le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd alors son bien. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.
La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.