Rachat de crédits FICP propriétaire à Chassieu (69680)

Vente à réméré à Chassieu

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chassieu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chassieu (69680) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chassieu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chassieu sont :

  • Résidence principale à Chassieu
  • Résidence secondaire ou locative à Chassieu (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chassieu (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chassieu

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il perd alors son bien. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.