Rachat de crédits FICP propriétaire à Chassieu (69680)

Vente à réméré à Chassieu

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chassieu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chassieu (69680) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chassieu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chassieu sont :

  • Résidence principale à Chassieu
  • Résidence secondaire ou locative à Chassieu (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chassieu (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chassieu

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix défini en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans mais en pratique le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est compliquée. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.