Rachat de crédits FICP propriétaire à Chassieu (69680)

Vente à réméré à Chassieu

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chassieu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chassieu (69680) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chassieu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chassieu sont :

  • Résidence principale à Chassieu
  • Résidence secondaire ou locative à Chassieu (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chassieu (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chassieu

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.