Rachat de crédits FICP propriétaire à Chassieu (69680)

Vente à réméré à Chassieu

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chassieu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chassieu (69680) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chassieu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chassieu sont :

  • Résidence principale à Chassieu
  • Résidence secondaire ou locative à Chassieu (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chassieu (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chassieu

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant défini au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Cependant, la vente à réméré peut aussi concerner un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien.