Rachat de crédits FICP propriétaire à Mions (69780)

Vente à réméré à Mions

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mions et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mions (69780) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mions qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mions sont :

  • Résidence principale à Mions
  • Résidence secondaire ou locative à Mions (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mions (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mions

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La décote va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. La vente à réméré propose différents avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.