Rachat de crédits FICP propriétaire à Mions (69780)

Vente à réméré à Mions

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mions et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mions (69780) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mions qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mions sont :

  • Résidence principale à Mions
  • Résidence secondaire ou locative à Mions (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mions (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mions

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un délai défini. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il perd donc son appartement ou sa maison. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant désigné dès le départ. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son investissement. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps cité dans le contrat peu importe le moyen. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.