Rachat de crédits FICP propriétaire à Chalon-sur-Saône (71100)

Vente à réméré à Chalon-sur-Saône

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chalon-sur-Saône et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chalon-sur-Saône (71100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chalon-sur-Saône qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chalon-sur-Saône sont :

  • Résidence principale à Chalon-sur-Saône
  • Résidence secondaire ou locative à Chalon-sur-Saône (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chalon-sur-Saône (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chalon-sur-Saône

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des difficultés financières. En général, la vente à réméré est une option judicieuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré propose différents avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif fixé au préalable.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant défini dès le départ. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en reversant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien.