Rachat de crédits FICP propriétaire à Chalon-sur-Saône (71100)

Vente à réméré à Chalon-sur-Saône

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chalon-sur-Saône et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chalon-sur-Saône (71100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chalon-sur-Saône qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chalon-sur-Saône sont :

  • Résidence principale à Chalon-sur-Saône
  • Résidence secondaire ou locative à Chalon-sur-Saône (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chalon-sur-Saône (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chalon-sur-Saône

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un délai précis. Le montant dépend du bien, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il renonce alors à son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant désigné en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire la chance de racheter son bien.