Rachat de crédits FICP propriétaire à Chalon-sur-Saône (71100)

Vente à réméré à Chalon-sur-Saône

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chalon-sur-Saône et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chalon-sur-Saône (71100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chalon-sur-Saône qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chalon-sur-Saône sont :

  • Résidence principale à Chalon-sur-Saône
  • Résidence secondaire ou locative à Chalon-sur-Saône (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chalon-sur-Saône (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chalon-sur-Saône

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes ayant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.