Rachat de crédits FICP propriétaire à Digoin (71160)

Vente à réméré à Digoin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Digoin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Digoin (71160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Digoin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Digoin sont :

  • Résidence principale à Digoin
  • Résidence secondaire ou locative à Digoin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Digoin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Digoin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps cité dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté peut vendre son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.