Rachat de crédits FICP propriétaire à Montceau-les-Mines (71300)

Vente à réméré à Montceau-les-Mines

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montceau-les-Mines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montceau-les-Mines (71300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montceau-les-Mines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montceau-les-Mines sont :

  • Résidence principale à Montceau-les-Mines
  • Résidence secondaire ou locative à Montceau-les-Mines (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montceau-les-Mines (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montceau-les-Mines

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini. La vente à réméré est différente de la vente classique souvent employée par les financiers qui souhaitent refinancer un bien immobilier étant donné que cela permettra à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant renseigné dès le départ. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai cité dans le contrat quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.