Rachat de crédits FICP propriétaire à Autun (71400)

Vente à réméré à Autun

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Autun et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Autun (71400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Autun qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Autun sont :

  • Résidence principale à Autun
  • Résidence secondaire ou locative à Autun (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Autun (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Autun

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. La vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.