Rachat de crédits FICP propriétaire à Paray-le-Monial (71600)

Vente à réméré à Paray-le-Monial

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Paray-le-Monial et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Paray-le-Monial (71600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Paray-le-Monial qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Paray-le-Monial sont :

  • Résidence principale à Paray-le-Monial
  • Résidence secondaire ou locative à Paray-le-Monial (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Paray-le-Monial (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Paray-le-Monial

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un délai défini. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. Elle permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai convenu en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.