Rachat de crédits FICP propriétaire à La Flèche (72200)

Vente à réméré à La Flèche

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Flèche et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Flèche (72200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Flèche qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Flèche sont :

  • Résidence principale à La Flèche
  • Résidence secondaire ou locative à La Flèche (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Flèche (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Flèche

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Elle permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant désigné dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai inscrit dans l’acte qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.