Vente à Réméré à Chambéry (73000)

Vente à réméré à Chambéry

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chambéry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chambéry (73000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chambéry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chambéry sont :

  • Résidence principale à Chambéry
  • Résidence secondaire ou locative à Chambéry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chambéry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chambéry

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus connue. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle offre l'opportunité à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, le notaire paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant désigné en amont. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans le contrat peu importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également concerner un bien en location.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.