Rachat de crédits FICP propriétaire à Chambéry (73000)

Vente à réméré à Chambéry

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chambéry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chambéry (73000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chambéry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chambéry sont :

  • Résidence principale à Chambéry
  • Résidence secondaire ou locative à Chambéry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chambéry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chambéry

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le prix dépend du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il perd ainsi son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé au préalable. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes concernant la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.