Rachat de crédits FICP propriétaire à Chambéry (73000)

Vente à réméré à Chambéry

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chambéry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chambéry (73000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chambéry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chambéry sont :

  • Résidence principale à Chambéry
  • Résidence secondaire ou locative à Chambéry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chambéry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chambéry

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. La vente à réméré est une opération qui offre de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.