Vente à Réméré à Chambéry (73000)

Vente à réméré à Chambéry

Vous êtes propriétaire à Chambéry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chambéry (73000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chambéry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chambéry sont :

  • Résidence principale à Chambéry
  • Résidence secondaire ou locative à Chambéry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chambéry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chambéry

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est une opération qui offre différents points positifs, en particulier pour une personne endettée.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.