Rachat de crédits FICP propriétaire à Chambéry (73000)

Vente à réméré à Chambéry

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chambéry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chambéry (73000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chambéry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chambéry sont :

  • Résidence principale à Chambéry
  • Résidence secondaire ou locative à Chambéry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chambéry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chambéry

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

En revanche, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cela dit, il renonce ainsi à son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix décidé dès le départ. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.