Rachat de crédits FICP propriétaire à Annecy (74000)

Vente à réméré à Annecy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Annecy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Annecy (74000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Annecy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Annecy sont :

  • Résidence principale à Annecy
  • Résidence secondaire ou locative à Annecy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Annecy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Annecy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus réputée. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits en revanche il perd ainsi son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.