Rachat de crédits FICP propriétaire à Sallanches (74700)

Vente à réméré à Sallanches

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sallanches et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sallanches (74700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sallanches qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sallanches sont :

  • Résidence principale à Sallanches
  • Résidence secondaire ou locative à Sallanches (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sallanches (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sallanches

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un laps de temps fixé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré offre différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.