Rachat de crédits FICP propriétaire à Paris (75000)

Vente à réméré à Paris

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Paris et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Paris (75000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Paris qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Paris sont :

  • Résidence principale à Paris
  • Résidence secondaire ou locative à Paris (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Paris (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Paris

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini au préalable.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Cependant, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.