Vente à Réméré à Paris (75000)

Vente à réméré à Paris

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Paris et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Paris (75000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Paris qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Paris sont :

  • Résidence principale à Paris
  • Résidence secondaire ou locative à Paris (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Paris (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Paris

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des problèmes de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un laps de temps déterminé. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini en amont.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.