Rachat de crédits FICP propriétaire à Paris (75000)

Vente à réméré à Paris

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Paris et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Paris (75000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Paris qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Paris sont :

  • Résidence principale à Paris
  • Résidence secondaire ou locative à Paris (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Paris (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Paris

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé des créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits cela dit, il renonce alors à son bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.