
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Le Grand-Quevilly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Le Grand-Quevilly (76120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Grand-Quevilly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Grand-Quevilly sont :
- Résidence principale à Le Grand-Quevilly
- Résidence secondaire ou locative à Le Grand-Quevilly (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Le Grand-Quevilly (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Le Grand-Quevilly
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.
Le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce alors à son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.
Quand un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières délicates.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.