Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Grand-Quevilly (76120)

Vente à réméré à Le Grand-Quevilly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Grand-Quevilly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Grand-Quevilly (76120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Grand-Quevilly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Grand-Quevilly sont :

  • Résidence principale à Le Grand-Quevilly
  • Résidence secondaire ou locative à Le Grand-Quevilly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Grand-Quevilly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Grand-Quevilly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. La vente à réméré est une solution qui présente de nombreux points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.