Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Grand-Quevilly (76120)

Vente à réméré à Le Grand-Quevilly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Grand-Quevilly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Grand-Quevilly (76120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Grand-Quevilly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Grand-Quevilly sont :

  • Résidence principale à Le Grand-Quevilly
  • Résidence secondaire ou locative à Le Grand-Quevilly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Grand-Quevilly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Grand-Quevilly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un délai défini. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens étant donné que cela permet à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente propose plusieurs avantages, en particulier pour qui a des créances.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix défini au préalable. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.