Rachat de crédits FICP propriétaire à Dieppe (76200)

Vente à réméré à Dieppe

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dieppe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dieppe (76200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dieppe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dieppe sont :

  • Résidence principale à Dieppe
  • Résidence secondaire ou locative à Dieppe (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dieppe (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dieppe

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré propose plusieurs avantages, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce ainsi à son bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix décidé dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.