Rachat de crédits FICP propriétaire à Dieppe (76200)

Vente à réméré à Dieppe

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dieppe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dieppe (76200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dieppe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dieppe sont :

  • Résidence principale à Dieppe
  • Résidence secondaire ou locative à Dieppe (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dieppe (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dieppe

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un délai fixé. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.