Rachat de crédits FICP propriétaire à Bolbec (76210)

Vente à réméré à Bolbec

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bolbec et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bolbec (76210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bolbec qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bolbec sont :

  • Résidence principale à Bolbec
  • Résidence secondaire ou locative à Bolbec (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bolbec (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bolbec

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes ayant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. Le prix dépend du bien, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son principe est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.