Rachat de crédits FICP propriétaire à Bolbec (76210)

Vente à réméré à Bolbec

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bolbec et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bolbec (76210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bolbec qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bolbec sont :

  • Résidence principale à Bolbec
  • Résidence secondaire ou locative à Bolbec (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bolbec (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bolbec

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des soucis financiers. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai précis. La décote va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. Bien entendu, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix défini dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.