Rachat de crédits FICP propriétaire à Bolbec (76210)

Vente à réméré à Bolbec

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bolbec et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bolbec (76210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bolbec qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bolbec sont :

  • Résidence principale à Bolbec
  • Résidence secondaire ou locative à Bolbec (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bolbec (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bolbec

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une solution qui propose de nombreux points positifs, particulièrement pour une personne en situation d’endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant délai cité dans le contrat qu'importe le moyen. Cependant, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.