Rachat de crédits FICP propriétaire à Oissel (76350)

Vente à réméré à Oissel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Oissel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Oissel (76350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Oissel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Oissel sont :

  • Résidence principale à Oissel
  • Résidence secondaire ou locative à Oissel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Oissel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Oissel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente présente de nombreux avantages, principalement pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce donc à son appartement ou sa maison. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.