Rachat de crédits FICP propriétaire à Canteleu (76380)

Vente à réméré à Canteleu

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Canteleu et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Canteleu (76380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Canteleu qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Canteleu sont :

  • Résidence principale à Canteleu
  • Résidence secondaire ou locative à Canteleu (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Canteleu (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Canteleu

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. Cette dernière est différente de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela accorde la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce donc à son bien immobilier. Elle permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.