
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Elbeuf et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Elbeuf (76500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Elbeuf qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Elbeuf sont :
- Résidence principale à Elbeuf
- Résidence secondaire ou locative à Elbeuf (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Elbeuf (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Elbeuf
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.
Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et le solde est reversé au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.
Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.
Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.
Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.