Rachat de crédits FICP propriétaire à Elbeuf (76500)

Vente à réméré à Elbeuf

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Elbeuf et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Elbeuf (76500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Elbeuf qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Elbeuf sont :

  • Résidence principale à Elbeuf
  • Résidence secondaire ou locative à Elbeuf (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Elbeuf (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Elbeuf

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un délai déterminé. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.