Rachat de crédits FICP propriétaire à Petit-Couronne (76650)

Vente à réméré à Petit-Couronne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Petit-Couronne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Petit-Couronne (76650) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Petit-Couronne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Petit-Couronne sont :

  • Résidence principale à Petit-Couronne
  • Résidence secondaire ou locative à Petit-Couronne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Petit-Couronne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Petit-Couronne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente plusieurs avantages, principalement pour qui a des créances.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Elle propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant défini dès le départ. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien avec une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien.