Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Étienne-du-Rouvray (76800)

Vente à réméré à Saint-Étienne-du-Rouvray

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Étienne-du-Rouvray et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Étienne-du-Rouvray (76800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Étienne-du-Rouvray qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Étienne-du-Rouvray sont :

  • Résidence principale à Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Étienne-du-Rouvray (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Étienne-du-Rouvray (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Étienne-du-Rouvray

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps spécifique. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit en revanche il renonce alors à son bien immobilier. La vente à réméré permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.