Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Étienne-du-Rouvray (76800)

Vente à réméré à Saint-Étienne-du-Rouvray

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Étienne-du-Rouvray et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Étienne-du-Rouvray (76800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Étienne-du-Rouvray qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Étienne-du-Rouvray sont :

  • Résidence principale à Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Étienne-du-Rouvray (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Étienne-du-Rouvray (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Étienne-du-Rouvray

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En effet, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien.