Rachat de crédits FICP propriétaire à Meaux (77100)

Vente à réméré à Meaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Meaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Meaux (77100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Meaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Meaux sont :

  • Résidence principale à Meaux
  • Résidence secondaire ou locative à Meaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Meaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Meaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il peut. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien immobilier dans un délai précis. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix désigné dès le départ. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.