Rachat de crédits FICP propriétaire à Meaux (77100)

Vente à réméré à Meaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Meaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Meaux (77100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Meaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Meaux sont :

  • Résidence principale à Meaux
  • Résidence secondaire ou locative à Meaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Meaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Meaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes ayant des soucis financiers. La vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est probablement la plus connue. Le prix va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.