Rachat de crédits FICP propriétaire à Meaux (77100)

Vente à réméré à Meaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Meaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Meaux (77100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Meaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Meaux sont :

  • Résidence principale à Meaux
  • Résidence secondaire ou locative à Meaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Meaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Meaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps défini. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire particulièrement employée par les financiers qui voulaient refinancer un bien immobilier étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.