Rachat de crédits FICP propriétaire à Meaux (77100)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Meaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Meaux (77100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Meaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Meaux sont :
- Résidence principale à Meaux
- Résidence secondaire ou locative à Meaux (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Meaux (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Meaux
C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.
Toutefois, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un laps de temps précis. La décote va dépendre du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.
Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé au préalable.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.
Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.
Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.