Rachat de crédits FICP propriétaire à Meaux (77100)

Vente à réméré à Meaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Meaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Meaux (77100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Meaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Meaux sont :

  • Résidence principale à Meaux
  • Résidence secondaire ou locative à Meaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Meaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Meaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé en amont.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix défini en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps défini dans l’acte qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.