Rachat de crédits FICP propriétaire à Coulommiers (77120)

Vente à réméré à Coulommiers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Coulommiers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Coulommiers (77120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Coulommiers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Coulommiers sont :

  • Résidence principale à Coulommiers
  • Résidence secondaire ou locative à Coulommiers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Coulommiers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Coulommiers

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un délai fixé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente plusieurs avantages, en particulier pour qui a des créances.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant déterminé dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le délai cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.