Rachat de crédits FICP propriétaire à Savigny-le-Temple (77176)

Vente à réméré à Savigny-le-Temple

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Savigny-le-Temple et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Savigny-le-Temple (77176) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Savigny-le-Temple qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Savigny-le-Temple sont :

  • Résidence principale à Savigny-le-Temple
  • Résidence secondaire ou locative à Savigny-le-Temple (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Savigny-le-Temple (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Savigny-le-Temple

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré propose au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus connue. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option tout de suite après la signature.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.