Rachat de crédits FICP propriétaire à Savigny-le-Temple (77176)

Vente à réméré à Savigny-le-Temple

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Savigny-le-Temple et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Savigny-le-Temple (77176) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Savigny-le-Temple qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Savigny-le-Temple sont :

  • Résidence principale à Savigny-le-Temple
  • Résidence secondaire ou locative à Savigny-le-Temple (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Savigny-le-Temple (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Savigny-le-Temple

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini en amont.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix renseigné au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.