Rachat de crédits FICP propriétaire à Savigny-le-Temple (77176)

Vente à réméré à Savigny-le-Temple

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Savigny-le-Temple et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Savigny-le-Temple (77176) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Savigny-le-Temple qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Savigny-le-Temple sont :

  • Résidence principale à Savigny-le-Temple
  • Résidence secondaire ou locative à Savigny-le-Temple (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Savigny-le-Temple (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Savigny-le-Temple

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire particulièrement employée par les financiers qui voulaient refinancer des biens étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente est une opération qui propose de nombreux avantages, principalement pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il renonce ainsi à son bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans le contrat quel que soit le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.