Rachat de crédits FICP propriétaire à Savigny-le-Temple (77176)

Vente à réméré à Savigny-le-Temple

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Savigny-le-Temple et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Savigny-le-Temple (77176) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Savigny-le-Temple qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Savigny-le-Temple sont :

  • Résidence principale à Savigny-le-Temple
  • Résidence secondaire ou locative à Savigny-le-Temple (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Savigny-le-Temple (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Savigny-le-Temple

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai défini. Le prix va dépendre du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire paie les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé au préalable.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son achat. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.