Rachat de crédits FICP propriétaire à Savigny-le-Temple (77176)

Vente à réméré à Savigny-le-Temple

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Savigny-le-Temple et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Savigny-le-Temple (77176) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Savigny-le-Temple qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Savigny-le-Temple sont :

  • Résidence principale à Savigny-le-Temple
  • Résidence secondaire ou locative à Savigny-le-Temple (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Savigny-le-Temple (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Savigny-le-Temple

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un délai défini. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix désigné en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Toutefois, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur la possibilité de racheter son bien.