
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Lognes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Lognes (77185) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lognes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lognes sont :
- Résidence principale à Lognes
- Résidence secondaire ou locative à Lognes (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Lognes (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Lognes
C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus connue. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.
De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.
La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.
Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.