Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeparisis (77270)

Vente à réméré à Villeparisis

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeparisis et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeparisis (77270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeparisis qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeparisis sont :

  • Résidence principale à Villeparisis
  • Résidence secondaire ou locative à Villeparisis (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeparisis (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeparisis

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Toutefois, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. La décote se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Elle permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans sachant que le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever cette option tout de suite après la signature.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.