Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Fargeau-Ponthierry (77310)

Vente à réméré à Saint-Fargeau-Ponthierry

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Fargeau-Ponthierry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Fargeau-Ponthierry (77310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Fargeau-Ponthierry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Fargeau-Ponthierry sont :

  • Résidence principale à Saint-Fargeau-Ponthierry
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Fargeau-Ponthierry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Fargeau-Ponthierry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Fargeau-Ponthierry

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes concernant la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.