
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-Fargeau-Ponthierry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-Fargeau-Ponthierry (77310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Fargeau-Ponthierry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Fargeau-Ponthierry sont :
- Résidence principale à Saint-Fargeau-Ponthierry
- Résidence secondaire ou locative à Saint-Fargeau-Ponthierry (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-Fargeau-Ponthierry (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-Fargeau-Ponthierry
Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.
Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un délai fixé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux avantages, principalement pour en situation d'endettement.
Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Elle permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.
La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option immédiatement après avoir signé.
Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans l’acte qu'importe le moyen. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.
Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.