Rachat de crédits FICP propriétaire à Pontault-Combault (77340)

Vente à réméré à Pontault-Combault

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pontault-Combault et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pontault-Combault (77340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pontault-Combault qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pontault-Combault sont :

  • Résidence principale à Pontault-Combault
  • Résidence secondaire ou locative à Pontault-Combault (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pontault-Combault (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pontault-Combault

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai précis. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix désigné au préalable. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans le contrat qu'importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.