Rachat de crédits FICP propriétaire à Combs-la-Ville (77380)

Vente à réméré à Combs-la-Ville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Combs-la-Ville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Combs-la-Ville (77380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Combs-la-Ville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Combs-la-Ville sont :

  • Résidence principale à Combs-la-Ville
  • Résidence secondaire ou locative à Combs-la-Ville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Combs-la-Ville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Combs-la-Ville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. La vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens sachant qu'elle donne l'opportunité à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré présente différents avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il perd alors son bien. Elle permet aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé dès le départ. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans le contrat peu importe le moyen. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.