Rachat de crédits FICP propriétaire à Combs-la-Ville (77380)

Vente à réméré à Combs-la-Ville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Combs-la-Ville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Combs-la-Ville (77380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Combs-la-Ville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Combs-la-Ville sont :

  • Résidence principale à Combs-la-Ville
  • Résidence secondaire ou locative à Combs-la-Ville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Combs-la-Ville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Combs-la-Ville

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui connaissent des problèmes de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un délai spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle souvent exploitée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré propose plusieurs avantages, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce alors à son appartement ou sa maison. La vente à réméré propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un montant renseigné en amont. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son acquisition. La vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien.